Un nouveau départ pour Tricolaine!
En février dernier, en plein congé et isolée dans un p'tit chalet du Kamouraska, je participe à un « Zoom Tricot » de mon club social de tricoteuses (pandémie oblige, on reste bien connectées!). Les filles m'apprennent alors une nouvelle qui va bouleverser la suite de ma vie: la charmante boutique Tricolaine, située à St-Jean-sur-Richelieu, est à vendre. La propriétaire du commerce depuis près de 15 ans souhaite prendre sa retraite et passera le flambeau à une nouvelle Madame Tricolaine.
L'idée reste logée dans mon esprit toute la journée. Au coin du feu, le soir, j'en glisse mot à l'amoureux. « C'est un projet pour toi, Amélie! Vas-y, appelle la dame! »
Ouais. Peut-être. Sûrement, oui. Mais c'est pas si facile à faire! L'idée me hante pendant quelques semaines. J'ai un emploi bien stable, j'ai aussi une jeune famille avec deux petits croquignols de 2 et 5 ans. Me lancer dans cette aventure à ce moment de ma vie, c'est une bonne idée?
Tout le monde autour de moi est convaincu que c'est la meilleure idée du monde. Dans le fond, moi aussi je suis convaincue, car c'est mon rêve! Mais j'éteins un peu cette voix, car c'est un grand vertige de se lancer dans cette aventure.
Je me décide enfin à contacter Jacynthe, la propriétaire de la boutique. Et... Bang! C'est un match parfait. On s'entend à merveille, on passe près de deux heures au téléphone dès le premier contact. Et le courant passe tout autant lorsqu'on finit par se rencontrer à la boutique.
Enfin, ce rêve d'entrepreneuriat qui sommeille en moi depuis toujours se matérialise. Tout devient évident pour moi; j'ai envie de bâtir autour de Tricolaine, construire un endroit qui me ressemble et qui deviendra LA boutique que j'ai toujours rêvé visiter.
Un endroit animé, vivant, inspirant et créatif. Un lieu où les gens peuvent se rassembler, tricoter en groupe, discuter, échanger. Plus qu'une boutique, un environnement où des amitiés se créeront et où de belles idées laineuses naîtront.
Je suis donc au tout début de ce nouveau chapitre qui me rend enthousiaste à un point fou! Je me rends à tous les jours à la boutique, la tête pleine d'idées et le sourire fendu jusqu'aux oreilles. Je ne peux pas croire que j'ai osé! Je suis fière de moi, vous savez!
Jour après jour, vous entrez dans la boutique avec le sourire, heureux de savoir que la flamme de la boutique brillera encore dans votre ville. Et c'est un véritable bonheur de vous accueillir avec vos idées de projets, vos visions artistiques et vos envies de faire plaisir à vos proches.
C'est un véritable bonheur d'être la nouvelle Madame Tricolaine! Je vous promets de garder cet enthousiasme et de vous offrir le meilleur de moi-même.
Au plaisir de vous rencontrer, chez Tricolaine!